đïžsortie 11/11/23 louveteauxđ
Bonjour chers parents, petits loups, chefs
Tout commença un samedi d'hiver, sous une mĂ©tĂ©o inattendue, rĂ©unis entre un champ, une route et des chasseurs. Oui đ , ensemble avec 45 petits loups (inscrit ou pas đ€Ł) nous avons passĂ© une belle journĂ©e, et maintenant imaginons nous autour du feu Ă conter ces moments uniques passĂ©s Ă jouer, apprendre, rire....
Tu te rappelles, on avait commencé avec la petite chasse, Sona il nous demandait si on chassait, nous on lui a répondu que oui bien sur, mais en fait je crois qu'il pensait à chasser le ... sanglier.
AprĂšs avoir fait des parties Ă©piques de ninja, un loup fĂ©roce est apparu, si si mais bon il nous faisait pas peur tu sais maman. Puis il s'est mis Ă tous vouloir nous manger, mais c'Ă©tait que un jeu tâinquiĂštes.
AprĂšs avoir bien couru.. on a fait quoi dĂ©jĂ , ah oui le CDF, je suis une courge jâoublie le moment le plus important. Ouais on a chantĂ© c'est vrai, chantĂ© pour dieu, puis on a lu la parabole du semeur avec frĂšre gris. Ce que j'en ai retenu papa, lĂ t'en demandes beaucoup quand mĂȘme, mais je crois qu'on a vu que Dieu il sĂšme son amour partout. Qu'il nous aime chacun autant, et qu'il est allĂ© jusquâĂ la croix (la mort) pour nous sauver, si si je t'assure. Et que dans cette histoire il y avait plusieurs champs, et qu'on avait le choix,
Certains nâen ont rien Ă faire : comme le chemin avec les oiseaux.
Certains s'intéressent un temps mais cela ne dure pas ou ils oublient vite : comme la terre avec beaucoup de pierres.
D'autres ont trop de choses à faire et sont trop occupés : comme les épines.
Enfin, il y a la bonne terre. Le cĆur Ă©coute , croit et reçoit cette graine, accepter lâamour de dieu immense, son pardon que lâon ne mĂ©rite pas mais qui efface nos taches.
et dans tout ça faut choisir, et toi maman t'as choisi quoi ??
Dieu il nous aime, ça j'ai retenu
Bah la c'est pas que j'ai la dalle mais un peu quoi. Ouais on a mangé aprÚs, un bon petit pique-nique, museau épanoui a gagné le prix du meilleur pique-nique avec son chili tout chaud.
"Et Adrien tu te souviens de cette partie mémorable de foot montagne France-Pologne qu'on a fait juste aprÚs"
"Bien sur Jerem, mais j'ai surtout retenu notre grosse victoire malgré votre défense en béton, vos tires cadrés à 60% et un terrain en pente"
"Ah ouais je croyais que nous avions gagné, ben en vrai c'est vraiment pas le plus important, mais tu sais ce qu'ils ont fait les autres ?"
Les autres petits loups, ils ont fait de la progression, des petits jeux dans la colline et un super ultimate avec Tarek.
Puis ensuite est venu le temps de la grande chasse, on est parti chasser Sherkane, enfin sa peau, ou plutĂŽt un bout de carton je sais plus trop. Il y avait des piques bĆufs, des vachettes ,des buffles et mĂȘme des chasseurs. Bon je t'assure cette fois on l'a pas laissĂ© fuir le sherkane, on l'a bien attaquĂ©. Mais alors aprĂšs on n'a pas compris il est arrivĂ©, "QUI?" Ben Sherkane avec Tabaki. "tabaquoi ?" C'est un chacal je crois, et lĂ on est parti sur une grosse gamelle. On a Ă©changĂ© nos vĂȘtements et ils n' ont rien compris, ils ne savaient plus qui Ă©tait qui, on les a bien eu.
Et aprÚs louvette réfléchie, on a enchainé sur quoi ?
La fleur rouge, oui, on a galĂ©rĂ© avec la sizaine pour l'allumer faut dire que le bois il Ă©tait pas bien sec et que notre chef Ă©tait pas un champion. Mais on a rĂ©ussi Ă le dĂ©marrer, mais ne faut pas dire comment mais on a rĂ©ussi et c'est pas grĂące aux 50 allumettes que l'on a utilisĂ©, si si 50 seb il les allumait par 5 c'Ă©tait une folie maman. "Alors comme vous avez fait, je veux savoir moi " Bah frĂšre gris il nous a dit de pas le dire mais bon vu que c'est toi, chut!! faut pas dire mais on a pris une buche dĂ©jĂ enflammĂ©e d'un autre feuđ et lĂ avec Seb qui soufflait plus fort que 20 ventilateurs, on a rĂ©ussi. Mais tu sais il y a des sizaines qui ont rĂ©ussi dans les rĂšgles de l'art faut dire que Sona il est fort quand mĂȘme.
Ah oui on a passé un bon moment à pleurer, pleurer, pas par tristesse mais y avait une fumée tu peux pas savoir. C'est super marrant, pire que quand on coupe les oignons pour la soupe avec papa.
Et lĂ on s'approche du la fin, autour d'une cĂ©rĂ©monie, on a pu dĂ©briefer, donner notre avis et nos ressentis, puis prendre le chemin de la descente. En bas, on a reçu un calendrier, mais tu sais frĂ©rot je pensais que câĂ©tait un calendrier avec du chocolat mais en fait câĂ©tait juste avec des photos (on le mettra sur la porte du frigo ou des toilettes)đ
Et puis lĂ tu sais je t'ai vu au loin papa, cheveux au vent, j'ai couru laissant mon sac tomber, couru couru, et j'ai sautĂ© dans tes bras grands ouverts, en te disant Ă lâoreille que je t'aime grand comme ça.
Ouais ça s'est passĂ© comme çađ€
nous revoilĂ dans la vie normale, sans pelage ni crocs, mais toujours avec cette promesse d'aider quelqu'un chaque jour et surtout de faire de notre mieux, les scouts, c'est le samedi et tous les jours (surtout quand maman te demande de faire la vaisselle)đ
Bonne semaine a chacun
Frere gris pour les chefs louveteaux
PremiĂšre sortie louveteauxđ pour le groupe Sinai 2023/2024
Ce samedi c'était la rentrée des scouts du groupe Sinaï. Quelle bonheur de se revoir ou bien de...