Week-End du 12-13 octobre éclais
Au programme d'aujourd'hui : Du rire, l'accueil de plein de nouveau dans les clans et pat, un cowboy terrifiant, mais surtout plein de moment chouette avec nos amis 💖.
Samedi, vers 10h30, les louveteaux et les éclais sont arrivés au point de départ : le Mûrier.
Nous avons attendu que tout le monde arrive pour monter. ( On a bien évidemment dû porter le sac matos, la tente et tout le matériel avec nous😏.)
Arrivés en haut, le RAS n’a pas tardé à corner. Pendant ce RAS, on a monté les couleurs ( comme d’habitude), on a aussi fait les passations du nouveau clan (les Marozis) et de la nouvelle patrouille ( les Renards Polaires) et des Isards.
Nous avons aussi accueilli certains louveteaux et louvettes, qui ont dû traverser la Waigunga , pour passer chez les éclais.
Plus tard, le CDF a eu lieu : on a chanté et André nous a raconté son témoignage. Par la suite, nous avons mangé. 🤤 ( Bien sûr, nous avons chanté, prié et crié avant !)
Pendant que les CC et CP étaient au CDC, les patrouillards et clanpines ont monté les tentes (bivouac pour certains qui sont un peu trop dans leur pat (Force à vous les Guépards).
À 14h, a eu lieu une grande activité de 3h avec 3 ateliers : un jeu, de la progression et du débroussaillage (on adore 🥰).
On a été reparti en 3 équipes différentes et ont a tourné dans toute les activités pendant que les nouveaux ont passé leur port de hâche.
À 17h, on a eu le gouté qu’on a attendu toute la journée et un looong temps libre avec le CDP.
On a mangé du couscous soigneusement préparé par nos chefs (merci Kozigoat) qui avaient mis un peu trop d’épices (merci quand même Kozigoat 😜).
On a participé à un appel au feu de camp autours d’un grand feu et on a fait un grand jeu organisé par les chefs.
Lors de cette veillée on a couru à travers tout le terrain dans la nuit pourchassé par de méchant cowboy (merci Maza pour l'harmonica et les entorses...), ce qui était vraiment très reposant 🥰.
On est ensuite parti se coucher dans nos tentes qui ont été montées plus tôt, et on a bcp papoté avant de dormir quelques heures.
À 8 heures, la corne nous tira de notre doux sommeil. C'était l'heure du lever 😞. Pour le dérouillage, on devait démonter les tentes (au moins, on ne nous faisait pas courir jusque chez les louveteaux !). Mais après l'effort, vient le réconfort ! Une fois les tentes bien roulées ou mises à sécher, le petit déj nous attendait en bas.
Qu'elle était longue la queue pour les tartines de Nutella ! Finalement, tout le monde eut sa part et était assis en train de déguster ses céréales ou son chocolat chaud. Mais ne tardons pas trop, tous en chemise pour le rass à 9h (?).
Après les cris de chaque patrouille eut lieu l'investiture du nouveau clan: les Marozis et les Renards Polaires. Un autre événement, inattendu, eut lieu : Anna, Laure et Yohan avaient rejoint le rang des sachems et avaient désormais le droit et l'honneur d'être appelés, respectivement, Okami 🐺, Cyanoptila 🐦 et Wambli 🦅.
Après le rass, direction le CDF où André nous raconta l'histoire de Joshua, fils de Nun (?) alias Josué. Le peuple hébreu était déjà installé sur la Terre Promise et voulait servir et obéir le Dieu de leurs ancêtres. Josué savait qu'ils ne le pourraient pas, l'Homme étant ce qu'il est. Mais le peuple insista pour servir Dieu et Josué érigea une pierre sous un chêne pour leur rappeler leur engagement.
Après ce temps spi, un grand chef indien nous a demandé de construire des totems de guerre et d'inventer une danse pour aller combattre les visages pâles. Après un rude combat, nous l'avons emporté et laissé sur le terrain de magnifiques œuvres d'art sylvestres.
Ce grand jeu nous avait donné faim, c'est donc avec joie qu'on s'est assis avec les louveteaux à flanc de colline pour déguster de bons hots dogs.
Hélas, le WE touchait à sa fin et après le rangement eut lieu le rass de fin. Pour la première fois, 8 patrouilles et clans crièrent, certains avec des fanions un peu bancaux (merci Gabriel pour ton pull sur le staff 🤣) mais, désormais, Sinai peut s'enorgueillir de compter 4 patrouilles et 4 clans ce qui fait de nous l'une des plus grandes troupes de France 🔥
Merci à tous d'avoir lu,
Et merci à la nouvelle équipe de rédacteur cette année. 💖
Okami (Anna), Malia & Huacaya
😘
ps retrouvez toute les photos de la sortie ici😜
Sortie éclais 7 décembre 2024
Rien de mieux que d’aller au scout avec un joli ciel très gris, une atmosphère très humide et un...
Sortie éclais du 9 novembre 2024
On commence par le Rass pour débuter notre journée trop cool !!Le CDF a eu lieu vers les coins...
Sortie éclais banque alimentaire 23 novembre
Avez-vous déjà vu des pâtes ? Mais vraiment beaucoup de pâtes ? Nan... Quand je dis beaucoup......