Sortie éclais 7 décembre 2024
Rien de mieux que d’aller au scout avec un joli ciel très gris, une atmosphère très humide et un vent très frais supplément brouillard 🥰.
Mais hâte de retrouver tout le monde pour partager des activités variées et un bon gouter 😋.
D’autant plus que cette sortie nous réservait une petite surprise des plus sympathique 🤭.
On monte, on pose nos affaires et on va se cacher pour le rass. La corne sonne (un peu enrhumée, peut-être par le temps qu’il fait ?) et on court se mettre en carré.
Mais ? Qu'est-ce qu'il se passe ?? Les CP/CC se tiennent en ligne devant nous, à la place de la maîtrise, et les chefs ont formé une patrouille, les chè(f)vres. Étrange...
Le CT pour ce rass, Huacaya, nous explique que, pour cette sortie, les CP/CC seront chefs et que ce sont eux qui ont organisé la sortie.
Cyanoptila appelle un CP et une CC pour monter les couleurs. Malheureusement, un des œillets lâche et le drapeau de la France finit sa montée un peu bancalement 😅. Puis les “chefs” appellent les CP/CC pour leur confier le fanion pour cette sortie.
Après quelques annonces, chaque pat et clan crie puis direction le CDF ! Encore une surprise, ce seront les chefs qui donneront leur témoignage.
Ainsi, Huacaya décrit les difficultés qu’il a eues à s’approprier la foi étant né dans une famille chrétienne, Wambli raconte comment ses amis l’ont aidé à persévérer dans la foi, Cyanoptila évoque des difficultés qu’elle a eu au collège et comment Dieu l’a aidée et Éléonore raconte comment sa famille est devenue protestante et le changement qu’elle a pu observer.
Certains s’identifient à ces expériences vécues par des jeunes comme nous et il est réconfortant de savoir que d’autres ont pu surmonter des épreuves que nous-mêmes traversons.
Après le temps en petits groupes, on se regroupe sous la bâche (il a commencé à pleuvoir) et là, petit temps libre. Un Lucky Luke est organisé, certains essaient d’allumer un feu, d’autres discutent… Arrive l’heure du repas, chacun sort son pique-nique, des chips tournent, on partage des biscuits…
Après s'être bien restaurés et malgré le froid, on est prêts pour la suite de la journée.
En ce début d’après-midi, nos super nouveaux chefs nous ont préparé un petit jeu assez sympa😃 :
Chaque chef/cheffe représentait une couleur, qui représentait elle-même une émotion, ex: jaune pour la joie, bleu pour la tristesse etc.. Nous nous sommes ensuite séparés en plusieurs groupes, pour inventer une petite saynète correspondant à l’émotion du chef qui était avec nous. Petite difficulté en + sinon ce n'est pas drôle : 5 mots aléatoires étaient imposés à placer dans la saynète.
Après avoir débordé d’imagination pour essayer de faire rire (ou gêner ) le public, nous avons pu présenter et observer les présentations comiques de chacun.
Puis, les chefs nous ont donné un petit défi filles contre garçons : Monter une bâche le plus rapidement possible pour s’abriter de la pluie !
Ce sont finalement les gars qui ont gagné, mais nous avons bien pu profiter de cette bâche pour prendre le goûter par clan et pat. Après s’être bien régalés😏, nous avons démonté cette bâche et nous nous sommes préparés pour le RAS de fin ainsi que la fin de cette superbe journée.
ps : cette fois-ci, on a pris plein de photo, n'hésitez pas à cliquer ici pour les voir !
L'équipe blog, Huacaya, Malia, Okami ainsi que Twiga & Cyanoptila à la photo
Sortie éclais du 9 novembre 2024
On commence par le Rass pour débuter notre journée trop cool !!Le CDF a eu lieu vers les coins...
Sortie éclais banque alimentaire 23 novembre
Avez-vous déjà vu des pâtes ? Mais vraiment beaucoup de pâtes ? Nan... Quand je dis beaucoup......
Week-End du 12-13 octobre éclais
Au programme d'aujourd'hui : Du rire, l'accueil de plein de nouveau dans les clans et pat, un...