Sortie éclais 21 juin 2025
En cette matinée ensoleillée, nous nous sommes rejoints comme d’habitude au Mûrier pour une sortie scout, mais pas n’importe laquelle, la dernière de l’année 🙂↕...
On monte, on pose nos affaires, et c’est déjà l’heure de se mettre en chemise pour le rass ! Mais aujourd’hui, certains éclais manquaient à l’appel 🤨, alors quelques seconds (es) ont eu la joie de crier à leur place, 2 patrouilles, les Isards et les Renards polaires se sont regroupées pour n’en former qu’une et au passage, changer, ou plutôt mélanger leur cri 😅.
Sakini et Gabriel ont eu l’honneur de venir monter les couleurs, quelques informations sur la journée sont données et hop, le programme est lancé : le matin jusqu’à midi, nous avons pu avoir un temps de progression avec un chef par pat/ clan, ce qui a permis à certains d’obtenir des brevets à la fin de la sortie..
Après avoir ecouté la blague de Mathilde, nous avons pu déguster notre pique-nique 😋.
Après le repas, place au CDF, Tangara nous expose les véritables motivations du service selon la Bible et les pièges dans lesquels il est facile de tomber quant aux raisons qui nous poussent à servir.
On continue ensuite avec le temps des questions en patrouille et clan puis on se rassemble dans le champ pour le grand jeu organisé par Okami, Gabriel et Albirostris.
À l’occasion de la fête de l’été, une course de chars est organisée.
Chaque équipe a 20 minutes pour construire un char piloté par une personne et tiré par des “chevaux” ainsi que le décorer pour ensuite participer à la course.
Après le temps imparti, chaque équipe se place sur la ligne et dès le coup de corne, tous les équipages s’élancent sous les acclamations de leurs équipes ! Après deux courses, on a vraiment du mal à distinguer les vainqueurs. Un deuxième jeu est donc organisé pour nous départager.
Chaque équipe reçoit un type de ressources et une base. Le but est d’aller dérober les ressources adverses pour tracer son chemin sur une carte afin d'arriver le premier à l'arrivée et à la récompense attendu. Après une bataille acharnée sous la chaleur de l’après-midi, le jeu se termine sur une victoire de l’équipe rouge !
Les parents, qui sont arrivés pendant le jeu, sont invités par les patrouilles et clans pour visiter le coin de pat et partager le goûter.
Ils ont même la chance de nous voir tous chanter le fameux C40 🎒🌲.
La sortie se finit avec le rass de fin en commun avec les louveteaux où on se souhaite de belles vacances et on se revoit, pour certains, au camp d’été⛺!
Ps, n'hésitez pas à voir les photos juste ici.
Huacaya et Malia pour l'équipe blog 😁
Un grand merci de la part de toute l'équipe blog pour avoir suivi toutes nos aventures de cette année.
Cela a été un grand plaisir pour nous de vous faire revivre tous ces précieux temps passés ensemble.
Au plaisir de vous retrouver, qui sait, l'année prochaine🤷😜💕
Mini-camp éclais 29 mai - 1er juin 2025
Bonjour à tous!Après ce merveilleux mini camp scout, je pense que vous avez sûrement envie de...
Sortie Cyclo-Sponso Sinaï 12 avril 2025
🗣️📢"ALLEZ ALLEZ ALLEZ plus que 3 min, les jambes font mal, mais c'est là qu'il faut tout...
Sortie Service éclais 10 mai 2025
Qu'est ce qu'il est mieux que de profiter de son samedi pour bronzer au soleil ? C'est de...
Sortie éclais 22 février 2025
Vers 10h30, les voitures commencent à arriver, pas au même endroit que d’habitude, mais pas très...
Week-end hiver éclais 01-02 février 2025
Le jour commence dans le domaine de Bens, une petite écurie nichée au milieu de Chartreuse et...
Sortie éclais 11 janvier 2025
À notre arrivée au terrain, on a été accueillis par un gros brouillard qui ne donnait pas...