Week end intergroupe ouest
La plupart des eclaireurs et louveteaux sont arrivés vers 10h30.
Un petit jeu de début a été organise par Christophe. Le jeu a permis d'entamer la conversation avec les autres et de se detendre un peu.
Juste avant la séparation des louveteaux et des éclaireurs on a eu un RAS formel pour faire un briefing sur le week-end.Dont notamment un accent aur les personnes qui s'occuperont de l'intendance (les chefs du sycomore) .
Ensuite les éclaireurs se sont dirigés vers le lieu de campement . On a eu 1 heure pour faire nos bivouacs puisqu'on dormait sous tente.
A 12h30 , on a mangé nos repas puis on est allé chercher du bois pour alimenter le feu pour la veille du feu . Ensuite on a eu du temps pour mettre en place nos affaires dans le bivouac pour dormir et on après on a débuté un autre jeu fais par valentin . Le jeu consistait à rapporter le maximum de lettre qu'on mettait sur le dos de chaque personne et à cet issue,on devait faire un scrabble avec l'ensemble des lettres gagnées. Puis on a continué avec une tec . On a eu un petit temps de pause pour se réhydrater et prendre des pulls. Et faire un repas trapeur. Puis on a attaqué avec une veillée louveteaux et éclaireurs qui consistait à rapporter des provisions comme des pêches ou encore des raisins jusqu'à une base. Une demi heure après, on a continué avec la veillée éclaireurs qui était un jeu de piste pour trouver les traîtres parmi les 5 équipes. Vers 00h30 on a cloturé la veillée par un cercle du silence et une prière. Les tours de veille du feu ont débuté à 1h pour les 7 équipes volontaires. Elle s'est finit à 6h.
Le réveil à été sonné à 7h et le derouillage à 7h30 puis on a pris notre petit déjeuner. On a eut un CDF avec les louveteaux et les éclaireurs après le rangement de nos affaires dans le bivouac. Puis on a enchaîné avec le rangement des baches et le repas puis par un jeu animé par Jacques. On a pris un gouter puis en s'est dirigé dans un espace dégagé avec nos affaires puis on a eut un jeu organisé par tamia . A la fin du jeu ,on s'est dirigé vers le lieu du RAS pour ranger nos affaires dans les voitures . Puis comme dernier jeu , on a eut un épervier organisé par les chefs et à la fin on a eut un RAS de fin de week-end avec quelques informations en plus.
Et c'est la fin du week-end 😁
Week end intergroupe ouest suite
Les 26 et 27 avril derniers, les groupes des Cèdres (Tours) Renaissance (Blois) et Le Sycomore...
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...