Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème du feu. Les Vieux Loups avaient déjà remarqué de nombreuses fois que les Loups adooorent mettre du bois dans le feu. Qu'à cela ne tienne, nous avons aujourd'hui expérimenté de faire du feu de bout en bout.
Durant la matinée, les jeunes ont passé des épreuves pour gagner du Sacramvite, du Feuillebiscotte et des Tincelles (bois sec, papier journal et allumettes)
Nous avons ensuite partagé notre pique nique puis nous sommes retrouvés pour le cercle du feu. Le chant choisit cette fois était le fou sur le sable.
Puis nous sommes revenus à notre feu. Il a fallu préparer le terrain, le nettoyer, mettre des rondins pour ne pas faire le feu directement sur le sol. Puis ramasser des brindilles, beaucoup de brindilles parce que ça brule vite. Après les brindilles des petites branches et puis des grosses. Quand tout est près, c'est parti pour la mise à feu.
Tout le monde s'y est essayé. Ce n'est pas si évident de craquer une allumette mais les trois feux ont démarrer. Mais comme faire juste un feu c'est un peu trop simple, les Vieux loups ont demandé aux jeunes de le déplacer. Les vieux loups ont pris les cendres dans une pelle et les ont posé sur une nouvelle plate forme de rondins. Puis il a fallu redémarrer le feu ce qui a à peu près fonctionné.
Conclusion de la rencontre, jeter du bois dans le feu c'est rigolo mais préparer, démarrer et entretenir un feu, c'est beaucoup plus de travail...
Quelques vidéos ici de la journée
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...
Activité signaux de fumée
Nous sommes arrivés aux alentour de midi sur le terrain et avons commencé par la vérification...