A table les éclais!!!
Malgré une équipe restreinte, les jeunes ont bien avancés sur leurs constructions. Les Faucons ont entamé la construction d’une table de Viking d’après les Renardes. Ils peuvent dire merci à Timothée et Emmanuel qui ont apporté un renfort de qualité. Les Renardes quand à elles ont monté une véritable palissade pour marquer la séparation de leur campement d’avec des louveteaux un peu trop curieux.
Les jeunes ont participé à un petit défi « feu de camp ». En 30 minutes il fallait amasser une réserve de bois pour 3 jours avec des petites et grosses branches. Puis, le défi du défi consistait à démarrer le feu avec seulement 1 allumette. Finalement il aura fallu 45 minutes et 2 allumettes mais les feux ont bien démarré. Heureusement que le temps était clément, ça a aidé. Ce sera une autre paire de manches avec une météo humide.
Le cercle du feu a exploré la personne de Jésus. Qui est-il ? Un fou ou un sage ? Un sauveur ou un manipulateur ? Les avis étaient divers car la raison n’aide pas vraiment à trouver la réponse, en supposant qu’il y ait bien une réponse. Car c’est avant tout un avis personnel donc autant de réponse que de personnes qui se posent la question.
Pour la prochaine rencontre, l’objectif sera de relancer les repas sur place. Le menu est déjà préparé. De son côté, David apportera le goûter, s’il n’oublie pas comme cette fois…
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...