A table les éclais!!!
Malgré une équipe restreinte, les jeunes ont bien avancés sur leurs constructions. Les Faucons ont entamé la construction d’une table de Viking d’après les Renardes. Ils peuvent dire merci à Timothée et Emmanuel qui ont apporté un renfort de qualité. Les Renardes quand à elles ont monté une véritable palissade pour marquer la séparation de leur campement d’avec des louveteaux un peu trop curieux.
Les jeunes ont participé à un petit défi « feu de camp ». En 30 minutes il fallait amasser une réserve de bois pour 3 jours avec des petites et grosses branches. Puis, le défi du défi consistait à démarrer le feu avec seulement 1 allumette. Finalement il aura fallu 45 minutes et 2 allumettes mais les feux ont bien démarré. Heureusement que le temps était clément, ça a aidé. Ce sera une autre paire de manches avec une météo humide.
Le cercle du feu a exploré la personne de Jésus. Qui est-il ? Un fou ou un sage ? Un sauveur ou un manipulateur ? Les avis étaient divers car la raison n’aide pas vraiment à trouver la réponse, en supposant qu’il y ait bien une réponse. Car c’est avant tout un avis personnel donc autant de réponse que de personnes qui se posent la question.
Pour la prochaine rencontre, l’objectif sera de relancer les repas sur place. Le menu est déjà préparé. De son côté, David apportera le goûter, s’il n’oublie pas comme cette fois…
Sortie au zoo
Pour marquer notre dernière rencontre de l’année, les Vieux Loups souhaitaient une sortie...
Dernière rencontre pour les éclais
Cette journée du 17 juin s’annonçait très sèche pour la rencontre de nos éclaireurs mais c’était...
Maxime, devise et maîtres-mots
La meute des 9 louveteaux s'est retrouvée ce samedi en commençant la rencontre par quelques...
Attrape moi si tu peux
Le matin, chaque clan et patrouille s'est divisé en deux groupes pour préparer le repas et...
Les Faucons assurent en cuisine
Malgré la météo de la veille, beaucoup de monde chez les éclaireurs ce samedi! En tout 6...
Ouverture du premier oeil
De retour sur le terrain pour une nouvelle journée de printemps avec le soleil de la partie.Au...