Vive les trapeurs
Une bonne meute de louveteaux était sur le terrain samedi avec pour projet de construire une cabane. Ce sera non pas une mais 2 cabanes qui seront construites, une de louveteaux et une de louvettes. Les Vieux Loups ont bien dit qu’il ne s’agissait pas d’un concours mais de 2 visions d’un même projet, chaque cabane ayant ses particularités. Faire des constructions, c’est également commencer à utiliser les outils en faisant attention à soi et aux autres. Les petits loups ont été sérieux et aucune blessure n’a été à déplorer, à part quelques griffures de ronces et piqûres d’ajoncs.
Nous continuons notre apprentissage de la « Jungle » avec 2 danses. Peut être les avez vous entendus à la maison au retour de la rencontre.
Pour le cercle du feu nous continuons l’histoire de Sebti qui est arrivé en France et a découvert les difficultés d’être un étranger dans un pays inconnu. Cela nous a permis de discuter de l’accueil de l’autre et de réaliser que dans notre petit groupe étaient présentes 8 nationalités (Brésil, Libéria, Congo, Inde, Philippines, Portugal, Seychelles, France).
Du Rocher du Conseil sont ressortis 2 principales envies, faire de la pêche (oulala!!!) et faire une chasse au trésor avec des messages codés. Voilà qui devrait donner des pistes de travail pour les chefs. Le goûter de la prochaine fois sera à apporter par Ariane et Emma.
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...