Ouverture du premier oeil
De retour sur le terrain pour une nouvelle journée de printemps avec le soleil de la partie.
Au programme, les Vieux Loups voulaient avancer sur la progression des louveteaux en remplissant plusieurs épreuves du Premier Oeil du Sentier de Jungle. Il y avait 5 stands où les louveteaux passaient à tour de rôle. Au programme: sécurité, code, carte, pistes, histoires de la Bible, sport et présentation. Comme les Vieux Loups n'étaient que 2, 3 éclaireurs sont venus en renfort pour faire passer les épreuves aux petits Loups. Un grand merci à eux.
Après le repas nous avons continué la construction du tipi. Pas facile de motiver les jeunes à travailler quand la plupart ont envie de jouer. Les Vieux Loups n'étaient pas très contents... Mais le tipi avance doucement. Pas sûr pour autant qu'on y dorme prochainement.
Pour le cercle du feu nous avons continué l'histoire de Sebti qui s'est encore une fois retrouvé embarqué dans une situation malhonnête. Nous voyons que le garçon commence à évoluer et il n'accepte plus de tricher et de mentir. Seulement dire "non" quand les copains vous entraînent, ce n'est pas facile. En tout cas nous avons vu avec les louveteaux qu'accomplir une mauvaise action a toujours des conséquences, lesquelles par effet domino peuvent vous emmener loin malgré vous.
Comme toujours, la rencontre a été ponctuée de danses de jungle et de jeux proposés par les jeunes. Nous avons aussi pris le temps de réfléchir à des thèmes pour le camp de cet été et à des activités que nous aimerions y vivre.
Nous avons fini par un Conseil au Clair de Lune pour attribuer 2 nouveaux noms de jungle à Emma qui devient Patte Dynamique et Lorena qui devient Coeur Courageux. Bravo à elles, qu'elles continuent de persévérer pour encourager les autres jeunes Loups.
Un bon goûter pour terminer et la rencontre est passée à toute vitesse
rendez vous le 8 avril
Maxime, devise et maîtres-mots
La meute des 9 louveteaux s'est retrouvée ce samedi en commençant la rencontre par quelques...
Attrape moi si tu peux
Le matin, chaque clan et patrouille s'est divisé en deux groupes pour préparer le repas et...
Les Faucons assurent en cuisine
Malgré la météo de la veille, beaucoup de monde chez les éclaireurs ce samedi! En tout 6...
Hissez les voiles
Le samedi 4 mars les éclaireurs se sont retrouvés sur le terrain. La météo était correcte,...
installation et orientation
En ce Samedi 4 Février, louveteaux-louvettes et vieux loups commencèrent leur réunion par une...
Grand rangement
3 Renardes et 4 Faucons se sont retrouvés samedi dernierUn programme bien rempli les attendaitLe...