Dernière rencontre pour les éclais
Cette journée du 17 juin s’annonçait très sèche pour la rencontre de nos éclaireurs mais c’était sans compter sur le programme humidifié présenté par nos chefs Gabriella et Orignial.
Suite à l’arrivée sur la propriété de Fillé de quatre faucons et quatre autres renardes, ces dernières préparèrent une de leur activité du camp de cet été, un jeu de l’oie géant, je me demande d’ailleurs à quoi cela pourra bien ressembler. Pendant ce temps Elenoch, David, Adrien et moi même durent faire des fagots de bois en grande quantité, destinés à allumer n’importe quel feu.
C’est après l’arrivé très attendu d’Orignial dans sa magnifique Clio II couleur métallique qu’eut lieu le rassemblement ou « RAS », moment habituel mais important de chaque rencontre. Nous reprîmes ensuite nos activités avec maintenant des gants et des sécateurs pour nos faucons aux serres égratignées.
Ce fût sous un soleil de plomb que nous dégustâmes nos sandwiches sous un joli pommier. En guise de pause digestive nous eûmes droit à une balle assise et une balle américaine, histoire de suer un bon coup. Après cela, nous fîmes une course de relais de deux équipes, mixée entre la patrouille et le clan, possiblement pour éviter un écart de carrure. Il fallait courir une quinzaine de mètres, attraper par la bouche un anneau flottant dans une bassine remplie d’eau et revenir la poser délicatement et sans la faire tomber sur un jouet qui avait un petit poteau au centre. Si on le mettait à coté, inutile de vous dire qu’il fallait recommencer. La deuxième manche se fit en brouette (le porteur d’anneaux sur les mains, et un second qui portait ses jambes) et Gabriella ne se priva pas arroser allègrement le scout qui avait déjà la tête dans la bassine.
S’ensuivit un tire à la corde qui eût tôt fait d’annoncer qui en avait le plus dans les bras et un autre jeux d’eau, où les quatre coéquipiers étaient assis les un derrières les autres sur des chaises avec une bassine vide. Le premier recevait une certaine quantité d’eau dans sa bassine et devait en transvaser le plus possible dans celle de la personne derrière lui, par dessus la tête et ainsi de suite, en fermant plus ou moins les yeux et dans un silence bruyant. Autant vous dire que la maladresse de certains fut mis en évidence et que personne n’en est ressorti sec (et c’était le but).
Puis vînt l’heure du goûter avec au menu du melon pour certains et du Mont-blanc pour d’autres sans oublier le cercle du feu. Le thème que nous a proposé Orignial était celui de Naaman et la guérison du général syrien, qui explique qu’il ne faut pas s’attendre à la manière d’agir de Dieu et ne pas douter de la simplicité de ce qu’il nous demande parfois.
Enfin, nous finîmes la journée par des activités plus libres, comme de la pétanque, des dominos ou encore le jeu de cartes du barbu, le tout perturbés par des pistolets à eau pour ne pas rester secs. Nous nous dîmes au revoir sachant que la prochaine vois que nous nous reverrons sera le camp de deux semaines à Vitry-aux-loges.
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...