Retour route de l'Espérance
Après des semaines de sécheresse, la pluie était de retour pour notre sortie de samedi dernier. Mais ce n’est pas ce qui va nous arrêter pour rejoindre notre petit bois de Changé. Cela en a quand même refroidi certains vu le petit nombre que nous étions notamment chez les Faucons où Adrien était tout seul…
Chez les louveteaux, l’objectif des Vieux Loups est d’avancer dans le Sentier de Jungle en permettant aux jeunes d’ouvrir leur 1er et 2ème œil. Au programme de la journée, technique de nœuds et orientation. Après des premiers essais toujours un peu compliqués, tous les petits loups ont réussi à faire les nœuds demandés. Quand on a compris le truc, c’est simple. La grande chasse de l’après midi a consisté à retrouver "en vrai" 15 items présents sur la carte, comme un champ, une ferme, un terrain de tennis ou une rivière. 100% des items ont été trouvés par des jeunes très observateurs et qui ont marché 5km. La pluie nous a rattrapés sur le retour et nous nous sommes vite réfugiés au terrain. Nous nous sommes posés pour faire notre cercle du feu où nous continuons de réfléchir aux paroles de chanson. Cette fois le chant choisi était « tu es mon meilleur ami ». Le titre parle de lui même. Après un petit jeu proposé par Croc joyeux, nous nous sommes remis autour de notre table où nous attendait un bon chocolat chaud préparé par Chil et Marion. Les louveteaux ont également profité des temps libre pour construire une très jolie cabane de rondins et de fougères, bravo à eux.
Chez les éclaireurs, la rencontre a principalement consisté à remettre en état les installations. Ils se sont aperçu que le bouleau est un bois facile à travailler mais qui pourrit relativement vite. Résultat, une transversale de l’abri avait cassé pendant l’été et il a fallu la refaire. Peut être privilégier à l’avenir le pin et le robinier qui sont également dans le bois et qui sont plus résistant. Une bonne petite équipe d’éclaireuses toujours très motivées étaient présente samedi avec le renfort de Norah qui rejoint les Renardes. Malheureusement, le pauvre Adrien était le seul représentant des Faucons. Il faut croire que les garçons se sont plus désengagés que les filles du fait de la météo. Nous comptons sur les autres Faucons pour revenir soutenir Adrien la prochaine fois.
Avec une majorité de filles, se sont les Renardes qui ont préparé le repas pour tout le monde. Légumes de saison pour une sorte de potée. Pour le CDF, Orignal a guidé le groupe dans une réflexion à partir de l’appel de Samuel où quand et comment entendre et répondre à l’appel que Dieu nous adresse.
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...