C'est parti pour une nouvelle année
Samedi pour la première fois j’ai accompagné Akela (JC) pendant la rencontre des louveteaux. Même si le travail auprès des enfants était mon cœur de métier , je n’ai jamais travaillé auprès des scouts. Aussi cette journée fût une journée de découverte.
A notre arrivée en forêt, nous avons commencé par dégager notre aire de jeux envahie de grandes et belles fougères et les enfants se sont mis au travail avec hardeur. En 15 minutes nous pouvions de nouveau voir le sol. Le groupe de samedi était constitué de 8 louveteaux aguéris auxquels se sont joints 4 nouveaux « tous nus ». Hé oui, quand des enfants arrivent dans la meute des loups, ils sont encore de "petits d'homme" sans pelage (foulard) et donc "tout nus" . Ils ont très rapidement pris leurs marques dans ce magnifique coin de forêt.
La vie du groupe est rythmée par des chants, des danses, des temps libres où chacun explore son terrain de jeu, des petits jeux . Nous avons également eu un temps de partage d’une histoire biblique. Nous avons commencé l'histoire de Ruth. Et pour le moment, ce n'est pas une histoire amusante pour son héroïne. Puis les enfants se sont envolés vers un grand jeux partagé avec les éclaireurs, qui ont leur camp de base dans un autre coin de la forêt. Répartis en petits groupes, chacun a pu donner le meilleur de lui même au travers de pôles culturels, sportifs, artistiques et de connaissances spécifiques aux scouts ( lecture de cartes, confection de noeuds)
Le goûter a récompensé chaque participant avant un dernier temps libre qui a clôturé cette magnifique journée.
Les enfants sont repartis contents de leur vécu et du plaisir qu’ils éprouvent à évoluer au sein de la nature.
Pour ma part cette découverte a été très positive et la bienveillance qui règne au sein du groupe m’incline à aider autant que je le peux Jean Christophe pendant cette année 2025/26.
Catherine
Week end intergroupe ouest
La plupart des eclaireurs et louveteaux sont arrivés vers 10h30.Un petit jeu de début a été...
Week end intergroupe ouest suite
Les 26 et 27 avril derniers, les groupes des Cèdres (Tours) Renaissance (Blois) et Le Sycomore...
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...