Rencontre du 9 janvier
Bonjour à tous et toutes
C’est par un samedi bien frais mais ensoleillé que Théo et moi avons retrouvés 7 éclaireurs motivés pour braver le froid hivernal, 4 faucons et 3 renardes.
La magie du scoutisme est qu’une tâche banale accomplie chez soit devient toute une aventure transposée en forêt. Cette fois ci, l’objectif était de passer à l’étape suivante dans l’utilisation de poêle rocket en se faisant à manger sur place. Pas de grande cuisine au menu, des pâtes à la sauce tomate et au fromage mais cela a tout de même été très compliqué. Le démarrage du feu dans le froid et l’humidité a été très long. Puis la chauffe de l’eau a pris également beaucoup de temps. Au final nous avons quand même mangé des pâtes cuites mais la consistance était un peu bizarre (forte concentration d’amidon) et c’était plutôt tiède que chaud. Mais au moins c’était les jeunes qui les ont cuitent alors elles avaient une saveur particulière.
Après le repas, la vaisselle et le rangement, nous avons fait notre cercle du feu avec comme thème: si une entité spirituelle existait, en supposant qu’elle nous veuille du bien, qu’est ce que cela changerait dans nos vies ? Encore une fois la discussion a été animée. Chacun a pu exprimer son point de vue et ceux qui ont peu parlé n’en pensaient pas moins. Comme nous étions en retard sur notre, les chefs pensaient ne pas chanter mais les jeunes ont insisté et nous avons sorti nos feuilles de chants pour apprendre 2 nouveaux.
Nous sommes ensuite allés avec louveteaux en forêt de Rouillon pour un grand jeu d’attaque défense de camp. 4 éclaireurs devaient empêcher 10 louveteaux et les 3 autres éclaireurs de pénétrer dans leur camp en lisant le numéro qu’ils avaient d’écrit sur un carton. C’est sensément un jeu basé sur l’approche discrète mais je crois que ce mot ne fait pas partie du vocabulaire louveteaux ☺. Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes bien amusés et les jeunes ont passé un bon moment ensemble.
Nous sommes ensuite retournés à notre terrain pour un temps en patrouille pour ranger et définir les postes d’action. Puis nous avons pris le goûter et terminé cette rencontre après une journée qui aura filé très vite.
Mimi cracra l'eau elle aime ça
10 louveteaux ultras motivés se sont retrouvés samedi pour passer une journée ensemble sur le...
Cuisine et Chasse au trésor
En cette matinée (glacée!) du samedi 10 Décembre, les louveteaux furent accueillis par Akéla,...
Vive les trapeurs
Une bonne meute de louveteaux était sur le terrain samedi avec pour projet de construire une...
A table les éclais!!!
Malgré une équipe restreinte, les jeunes ont bien avancés sur leurs constructions. Les Faucons...
Atterrissage
C’est sous un ciel qui s’est progressivement dégagé pour nous accorder une très belle journée...
CAMP INTERGROUPE BELVAULT 2022
Retour sur un camp scout exceptionnel à plusieurs niveaux.La première particularité du camp de...