Objectif poêles rocket
Nous avons profité de la belle journée ensoleillée de samedi pour nous retrouver sur notre terrain de Pruillé. Nous remercions les scouts d’Europe d’avoir mis un coup de propre.
Nous avons commencé par remettre en service les toilettes sèches que nous avions emportées pour le camp de cet été. Remontage des sièges et balayage des emplacements. Après cela nous avons découpé en partie l’arbre qui était tombé sur la cabane de nos toilettes et gênait le passage autour. Pas évident mais nous y sommes finalement arrivés.
Nous nous sommes ensuite retrouvés en clan et patrouille pour partager notre repas tiré des sacs. Après un temps libre nous nous sommes remis tous ensemble pour chanter à pleine voix puis échanger nos idées et remarques à l’occasion du cercle du feu. Nous poursuivons notre série des articles de la loi scoute, cette fois ci : un scout est utile et un scout se rend utile. C’était encore une fois bien animé. Conclusion, rendre service, en général, ne demande pas de gros efforts mais est toujours apprécié. A mettre en œuvre à la maison
Après le CDF, nous nous sommes attelés au gros défi de l’après midi, remettre les poêles rocket en service. Beaucoup plus facile pour les renardes qui n’étaient pourtant que 2 car elles n’ont pas eu à remonter leur table. Par contre beaucoup plus long pour les faucons qui étaient pourtant 5. Là il a fallu tout reconstruire. Et pour éviter que la table se casse comme celle de l’année passée, le chef a demandé des assemblages ami bois. C’est forcément plus long mais on est sûrs que ça tiendra. Encore une fois mission accomplie, tout est en service pour la prochaine fois. Les Renardes ont même eu le temps de lancer un feu. Nous avons terminé par un bon goûter préparé par Thaïs à l’occasion de son anniversaire, merci à elle. Et quelques petits jeux pour aller jusqu’à la fin de la rencontre. Tout le monde s’est engagé à être présents la prochaine fois pour notamment préparer le repas en commun.
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...