Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Jean Christophe CHAMARD
17 octobre 2021
Objectif poêles rocket

Objectif poêles rocket

Nous avons profité de la belle journée ensoleillée de samedi pour nous retrouver sur notre terrain de Pruillé. Nous remercions les scouts d’Europe d’avoir mis un coup de propre.

Nous avons commencé par remettre en service les toilettes sèches que nous avions emportées pour le camp de cet été. Remontage des sièges et balayage des emplacements. Après cela nous avons découpé en partie l’arbre qui était tombé sur la cabane de nos toilettes et gênait le passage autour. Pas évident mais nous y sommes finalement arrivés.

Nous nous sommes ensuite retrouvés en clan et patrouille pour partager notre repas tiré des sacs. Après un temps libre nous nous sommes remis tous ensemble pour chanter à pleine voix puis échanger nos idées et remarques à l’occasion du cercle du feu. Nous poursuivons notre série des articles de la loi scoute, cette fois ci : un scout est utile et un scout se rend utile. C’était encore une fois bien animé. Conclusion, rendre service, en général, ne demande pas de gros efforts mais est toujours apprécié. A mettre en œuvre à la maison

Après le CDF, nous nous sommes attelés au gros défi de l’après midi, remettre les poêles rocket en service. Beaucoup plus facile pour les renardes qui n’étaient pourtant que 2 car elles n’ont pas eu à remonter leur table. Par contre beaucoup plus long pour les faucons qui étaient pourtant 5. Là il a fallu tout reconstruire. Et pour éviter que la table se casse comme celle de l’année passée, le chef a demandé des assemblages ami bois. C’est forcément plus long mais on est sûrs que ça tiendra. Encore une fois mission accomplie, tout est en service pour la prochaine fois. Les Renardes ont même eu le temps de lancer un feu. Nous avons terminé par un bon goûter préparé par Thaïs à l’occasion de son anniversaire, merci à elle. Et quelques petits jeux pour aller jusqu’à la fin de la rencontre. Tout le monde s’est engagé à être présents la prochaine fois pour notamment préparer le repas en commun.

Documents
icoPaperclip32Dark qq photos.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
De la bonne cuisine au fond des bois

De la bonne cuisine au fond des bois

Nouvelle sortie éclaireur, nous étions 11 en tout avec la grande joie de revoir Joshua et Sarah....

Jean Christophe CHAMARD
22 novembre 2021
Objectif poêles rocket

Objectif poêles rocket

Nous avons profité de la belle journée ensoleillée de samedi pour nous retrouver sur notre...

Jean Christophe CHAMARD
17 octobre 2021
C'est parti pour une nouvelle année éclaireur au Sycomore

C'est parti pour une nouvelle année éclaireur au Sycomore

Pour cette reprise, nous nous sommes retrouvés à Pruillé pour la journée participative. Nous...

Jean Christophe CHAMARD
29 septembre 2021
Reprise des rencontres le samedi 25 septembre

Reprise des rencontres le samedi 25 septembre

Bonjour à tous C'EST LA RENTREE!!! Et pour les louveteaux et éclaireurs aussi. Nous...

7 septembre 2021