Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Jean Christophe CHAMARD
22 novembre 2021
De la bonne cuisine au fond des bois

De la bonne cuisine au fond des bois

Nouvelle sortie éclaireur, nous étions 11 en tout avec la grande joie de revoir Joshua et Sarah. Nous étions tous très heureux de les avoir au milieu de nous pour cette rencontre. Au ras de démarrage, nous avons accueilli une nouvelle guerrière chez les Renardes, Cécilia. Félicitation à elle.

Nous n’avons malheureusement pas eu la belle journée ensoleillée de vendredi mais nous avons évité la pluie de dimanche. Nous pouvons donc dire que la météo nous a été clémente.

Nous continuons de reprendre nos marques sur notre terrain. Après les toilettes sèches et les poêles rocket que nous avons remis en fonction la fois précédente, le gros projet de la rencontre était de reprendre la cuisine sur le terrain.

Objectif parfaitement atteint puisque à 13h, les repas des Faucons et des Renardes étaient cuits et chauds. Les garçons se sont cuisinés des pâtes à la carbonara et les filles, des pâtes bolognaises. Je précise que les filles n’ont pas utilisé de sauce bolognaise toute faite mais qu’elles ont cuisiné leur viande et sauce tomates. Les poêles rocket dans leur version de novembre 2021 ont parfaitement fonctionné, les garçons se payant le luxe de faire la vaisselle à l’eau chaude.

Après un temps libre en clan et patrouille qui a permis des réparations par ci par là, nous nous sommes retrouvés pour chanter puis discuter librement sur le thème du cercle du feu. Nous sommes toujours dans les articles de la loi scoutes. Quatrième article, un éclaireur est l’ami de tous et le frère de tous les éclaireurs. Beaucoup d’échanges toujours, surtout pour ceux qui ont chez eux un frère ou une sœur et qui avaient une idée assez tranchée de la question, pas toujours très positive. Nous avons terminé sur le passage de l’évangile de Jean où Jésus se présente comme l’ami de ses disciples et non plus comme leur maître.

Après notre cercle du feu, nous sommes allés au bois de Rouillon pour faire une gamelle. Ce n’était pas forcément évident car avec la chute des feuilles de l’automne, il ne restait plus tant de feuilles que ça pour se cacher. Mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser. Nous avons exploré plusieurs variantes du jeu histoire de renouveler le concept tout au long de l’après midi.

Et puis il a fallu rentrer, ranger le terrain et finir par un goûter bien apprécié. Avec le froid de plus en plus présent, la faim se fait plus intense.

Nous nous retrouvons tous dans 3 semaines pour continuer nos aventures.

Documents
icoPaperclip32Dark qq photos.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
CAMP INTERGROUPE BELVAULT 2022

CAMP INTERGROUPE BELVAULT 2022

Retour sur un camp scout exceptionnel à plusieurs niveaux.La première particularité du camp de...

Jean Christophe CHAMARD
27 septembre 2022
Week end inter groupe

Week end inter groupe

La préparation du camp de cet été est montée d’un cran avec le dernier week end vécu avec les...

Jean Christophe CHAMARD
10 avril 2022
Signes de piste

Signes de piste

Quelle belle journée nous avons eu ce samedi. Un ciel bleu limpide, pas un nuage. Un petit vent...

Jean Christophe CHAMARD
27 février 2022
En route pour le camp 2022

En route pour le camp 2022

Nous avons profité d’un temps plus clément pour cette sortie éclaireur.Nous sommes fin janvier...

Jean Christophe CHAMARD
30 janvier 2022
Mission abri réussie

Mission abri réussie

Nous voici de nouveau sur notre terrain en ce début d’année 2022.Cette rencontre était un peu...

Jean Christophe CHAMARD
8 janvier 2022
Objectif froissartage

Objectif froissartage

Il fallait du courage pour affronter le froid ce samedi mais nous étions là, fidèle au poste....

Jean Christophe CHAMARD
28 décembre 2021