De la bonne cuisine au fond des bois
Nouvelle sortie éclaireur, nous étions 11 en tout avec la grande joie de revoir Joshua et Sarah. Nous étions tous très heureux de les avoir au milieu de nous pour cette rencontre. Au ras de démarrage, nous avons accueilli une nouvelle guerrière chez les Renardes, Cécilia. Félicitation à elle.
Nous n’avons malheureusement pas eu la belle journée ensoleillée de vendredi mais nous avons évité la pluie de dimanche. Nous pouvons donc dire que la météo nous a été clémente.
Nous continuons de reprendre nos marques sur notre terrain. Après les toilettes sèches et les poêles rocket que nous avons remis en fonction la fois précédente, le gros projet de la rencontre était de reprendre la cuisine sur le terrain.
Objectif parfaitement atteint puisque à 13h, les repas des Faucons et des Renardes étaient cuits et chauds. Les garçons se sont cuisinés des pâtes à la carbonara et les filles, des pâtes bolognaises. Je précise que les filles n’ont pas utilisé de sauce bolognaise toute faite mais qu’elles ont cuisiné leur viande et sauce tomates. Les poêles rocket dans leur version de novembre 2021 ont parfaitement fonctionné, les garçons se payant le luxe de faire la vaisselle à l’eau chaude.
Après un temps libre en clan et patrouille qui a permis des réparations par ci par là, nous nous sommes retrouvés pour chanter puis discuter librement sur le thème du cercle du feu. Nous sommes toujours dans les articles de la loi scoutes. Quatrième article, un éclaireur est l’ami de tous et le frère de tous les éclaireurs. Beaucoup d’échanges toujours, surtout pour ceux qui ont chez eux un frère ou une sœur et qui avaient une idée assez tranchée de la question, pas toujours très positive. Nous avons terminé sur le passage de l’évangile de Jean où Jésus se présente comme l’ami de ses disciples et non plus comme leur maître.
Après notre cercle du feu, nous sommes allés au bois de Rouillon pour faire une gamelle. Ce n’était pas forcément évident car avec la chute des feuilles de l’automne, il ne restait plus tant de feuilles que ça pour se cacher. Mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser. Nous avons exploré plusieurs variantes du jeu histoire de renouveler le concept tout au long de l’après midi.
Et puis il a fallu rentrer, ranger le terrain et finir par un goûter bien apprécié. Avec le froid de plus en plus présent, la faim se fait plus intense.
Nous nous retrouvons tous dans 3 semaines pour continuer nos aventures.
SECOND CAMP NATIONAL
Le camp scout de cette année se déroulait du 4 au 18 août mais il était proposé aux chefs et aux...
Camp national aux Riceys
Le camp que nous avons vécu cet été a été particulièrement intense. A la différence de celui de...
Le four fonctionne... presque
Alors après le Ras, nous nous sommes divisés en deux groupes. Timothé et moi avons été chargé...
Plein feu
C'est par une très belle journée que nous nous sommes retrouvés pour une rencontre sur le thème...
Chasse à la Baleine
Notre petite troupe de louveteaux s’est retrouvée samedi à Changé pour une grande aventure sur...
Après midi brioche
Ce samedi, 12 louveteaux se sont réunis dans le bâtiment de l’église car le froid était trop vif...